Le Blog de Boucles d 'or

Des recettes simples, rapides et goûtues, un peu d'humeur, un peu de vie, un peu de bouffe…un peu à coté de la plaque, même complètement… mais ça fait mon charme

Œuf petit pain

Poster un commentaire

Un peu comme les œufs cocotte, cette recette se décline à l’envie, une vraie  recette fourre tout! Vous pouvez rajouter des légumes pour un plat complet diététiquement correcte. Vous pourrez l’instagramer lors de votre brunch dominical , vous pourrez rajoutez du saumon fumé  et de l’aneth pour le rendre tendance fêtes de fin d’année ou le déguster simplement en pyjama devant la télé un soir de flemme, une recette tout terrain pour tous les jours.

Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 2 petits pains d’environ 10 à 15 cm de diamètre genre pistolet, ou petit pain multi céréales
  • 2 œufs
  • du fromage type bûche de chèvre et du gruyère , ou du parmesan, fromage aux fines herbes ou même du bleu , soyons fou !
  • assaisonnement : sel et poivre, du basilic, de l’origan, de l’aglio et pepe, un peu tout ce qui vous passe par la tête en fait

Préparation :

Faites préchauffer votre four à 200°. Evidez soigneusement les petits pains. Déposez le fromage au fond des petits pains. Ajoutez les oeufs, assaisonnez et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez pour environ 20 min, mais c’est a titre indicatif , tout dépend de la taille du pain et du type de four. quand le blanc est cuit, c’est prêt!

Publicités

Auteur : bouclesdor

Le gras, c'est la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s