Le Blog de Boucles d 'or

Des recettes simples, rapides et goûtues, un peu d'humeur, un peu de vie, un peu de bouffe…un peu à coté de la plaque, même complètement… mais ça fait mon charme

Tout ce que vous ne devez pas savoir avant d’avoir un enfant : La liste de naissance

4 Commentaires

En devenant mère, on ouvre les yeux, GRAND COMME CA sur tout le matos que ça implique…personnellement, j’ai agrandi mon vocabulaire de façon stupéfiante ! Entre la turbulette, la gigoteuse, ou le dors bien, qui en soi pourrait très bien s’appeler tout simplement « sac de couchage pour bébé ».

L’épisode de la liste de naissance est un véritable calvaire, ce circuit qui vous fait passer par toutes les étapes du bébé dans sa vie via un catalogue ou un magasin, où l’on découvre l’existence d’objet dont on se serait bien passé, le mouche bébé par exemple, que j’appelle personnellement aspi-crotte, parce que en soi, t’aspires la morve de ton mioche par TA bouche.

Commençons par le début, la poussette, y en a 15 milles sortes, des chères, des moins chères, des pas chères, y a pas, cherche pas. J’ai fait ma pétasse, j’ai pris la poussette des stars, la Bugaboo, et du coup y a tellement de choix dans les coloris, que tu comptes 30 min en plus :o)

poussette Bugaboo Caméléon

On arrive au siège auto, PASSIONANT , entre la base iso fix, le siège 1 er groupe, le siège 2 eme groupe et …Et puis y la société de consommation qui te pousse à prendre le top, parce que faut pas déconner, c’est le fruit de votre amour que tu portes là maintenant en toi, et le monde est horrible , sale, parsemé de danger, au point ou tu te demandes si c’était vraiment une bonne idée de faire un enfant.

Et puis, il y a l’étape « écharpe de portage », c’est LE truc du moment, une véritable façon de vivre.

Une révélation tellement importante qu’on en fait des ateliers, comme Tupperware, une révolution, je vous le dis. Y a quinze modèle, la première : la longue, la vendeuse commence la démonstration, que tu t’encoures déjà…perso j’ai pris la Sling, c’est plus facile, et il va de soi que je n’allais pas passer à coté de cet article bobo attitude garantie. Sinon à coté y a le porte bébé kangourou, de marque Bjorn, ça a l’air sympa aussi, mais c’est pas assez tendance, mais probablement plus pratique, de toute façon je suis tout le temps en voiture 🙂

Je zappe le passage « chambre de bébé » qui est hors de prix dans les magasins spécialisés, à croire qu’ils sont en teck et c’est là qu’on dit « Vive Ikea ! ». La chaise haute est assez vite choisie, pas difficile avec le peu de choix, si tu ne veux pas te retrouver avec un truc immense en plastic qui prend toute la place dans l’appart. Et puis vient la question : « pour ou contre le trotteur », a laquelle tu réponds : je m’en fous, au plus simple. Ce sera le mot d’ordre du reste de la visite.

J’ai été très gentille, le père n’a pas du passer par cette étape, il ne s’en rend pas compte, je ne sais pas si c’était pour me protéger, ou le protéger…mais il me doit reconnaissance éternelle.

Un passage par le bain, ensuite l’arrivée au rayon alimentation m’a inspiré, on ne se refait pas, mais je n’ai pas trainé, je savais déjà tout ce que je voulais : la panoplie Baby Cook, et vas y qu’on avance, parcequ’on va pas trainer des heures, ah…ça fait déjà 2heures…Zappons l’étape des biberons, de toute façon, c’est celui que tu choisiras, qu’il ne prendra pas, et oui, encore une chose qu’on nous avait pas dit…

En fait, on te vend la liste de naissance comme une véritable promenade au pays des bisounours du shopping, mais ça te met surtout face à une réalité, Bébé arrive, et non, t’es pas prête, mais on l’est jamais vraiment 😀

Publicités

Auteur : bouclesdor

Le gras, c'est la vie.

4 réflexions sur “Tout ce que vous ne devez pas savoir avant d’avoir un enfant : La liste de naissance

  1. Alors, franchement, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

  2. Uhuhu très réaliste le post ^+^
    C’est comme les sparadraps faut faire ça en une fois (moi 3h total à t’exploser la tête et une overdose de bebeland). J’ai du arreter la vendeuse a « siege pour le bain » – qd meme THE truc en plastique bien moche – et partir en courant 😉

    Au final mm pas encore eu le temps de l’envoyer ce fairpart hehe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s