Le Blog de Boucles d 'or

Des recettes simples, rapides et goûtues, un peu d'humeur, un peu de vie, un peu de bouffe…un peu à coté de la plaque, même complètement… mais ça fait mon charme

Les premières compotes de Petiot

4 Commentaires

Pas sexy, mais bien pratique , les compotes façon rapide et facile…En gourmande, je me devais de faire de petits plats home made à Petiot, et de ne pas lui servir du tout fait, sans pour autant cracher dessus, car ils sont toujours très pratique quand on a une vie un peu décousue, …

J’ai commencé par les fruits et les légumes le jour même, tant Petiot avait avalé si facilement ses premières bouchées, on sait de suite de qui il tient 😛

Concernant le choix des fruits, faites lui découvrir un fruit à la fois et suivez l’avis de votre pédiatre, de toute façon, ils ont tous un avis différents….

purée aubergine, purée betterave, compote pomme pèche, fruits

Voici des idées pour les premières compotes, je fais tout au babycook, mais si vous n’en possédez pas , il suffit de cuire à la vapeur (en général 15 min, ou de cuire en casserole avec un fond d’eau tout en remuant régulièrement, toujours ~15 min)

Pomme banane (La première compote de bébé)

Ingrédients:

  • 1 belle pomme
  • 1 banane

 

Rincer la pomme sous l’eau. Enlever le cœur, et la couper en petits morceaux., et éplucher la  banane.  Verser les morceaux dans le babycook, avec un niveau d’eau n° 2, enclenchez le mode vapeur. Laissez l’eau de cuisson, et mixez pour obtenir une compote bien lisse.

Pomme poire

Ingrédients:

  • 1 pomme
  • 1 poire

 

Rincer la pomme et la poire sous l’eau, et les éplucher.Enlever le cœur, et les  couper en petits morceaux. Verser les morceaux dans le babycook, avec un niveau d’eau n° 2, enclenchez le mode vapeur. Laissez l’eau de cuisson, et mixez pour obtenir une compote bien lisse.

Pomme mandarine

Ingrédients:

  • 1 ou 2  pommes selon la taille
  • 1 mandarine

 

Rincer la pomme sous l’eau, et l’éplucher.Enlever le cœur, et la  couper en petits morceaux. Eplucher la mandarine, récupérer la moitié des quartiers et enlever délicatement les membranes. Verser les morceaux dans le babycook, avec un niveau d’eau n° 2, enclenchez le mode vapeur. Laissez l’eau de cuisson, et mixez pour obtenir une compote bien lisse.

Pomme pruneaux

Ingrédients :

  • 1 belle pomme
  • 3-4 pruneaux sans noyaux

 

La veille, faire tremper les pruneaux dans 20 cl d’eau, au réfrigérateur, ou passez les dans un fond d’eau au micro-onde pendant 3 min. Rincer la pomme sous l’eau, et les éplucher. Enlever le cœur, et couper en petits morceaux. Verser les morceaux dans le babycook, avec les pruneaux et deux mesures d’eau dans le réservoir. Mixer pour obtenir une compote bien lisse .

Parfait en cas de constipation du petiot 🙂

Par la suite vous pouvez varier, pomme banane kiwi, pomme banane fraise, pomme pèche…et ajouter de la canelle par exemple, mais jamais de sucre par contre, comptez uniquement sur le sucre des fruits, cela suffit amplement.

Concernant le conditionnement, je ne jure que par les petits pots de couleur nuby, les avent sont très bien pour les compotes, mais vite trop petits pour le glouton de fils que j’ai 🙂

Publicités

Auteur : bouclesdor

Le gras, c'est la vie.

4 réflexions sur “Les premières compotes de Petiot

  1. Pingback: Les premières purées de Petiot « Le Blog de Boucles d 'or

  2. Pingback: Les purées de Petiot version “mère indigne” « Le Blog de Boucles d 'or

  3. Pingback: Purée pour petiot façon « chicon gratin  « Le Blog de Boucles d 'or

  4. Pingback: Coquillettes petits pois jambon pour petiot – à partir de 12 mois | Le Blog de Boucles d 'or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s